Ce que je n’osais pas te dire…
C'est un peu comme la sorcellerie au Moyen-Âge. ✨
Bien le bonjour ! Merci de me lire ! 😊
Je suis ravie de te retrouver sous un soleil radieux 🌞 Cette semaine, j’accueille une stagiaire. Je suis super contente de pouvoir lui transmettre ma passion pour l’écriture et lui partager mon expérience en tant qu’auteure.
Mon objectif en tant que coach : lui apprendre tout ce dont elle a besoin pour donner vie à son projet d’écriture, afin qu’elle soit autonome. 🪶
C’est la deuxième journée et je pense qu’une séance d’écriture intuitive est au programme. On fonctionne au feeling, selon ses besoins du moment.
En parlant d’écriture intuitive (le but de cette newsletter, n’est-ce pas ? 😅), aujourd’hui, je te dévoile un secret que je garde précieusement en moi.
Si tu débarques ici et que tu ne me connais pas encore, je m’appelle Johanna, je suis auteure intuitive. J’écris depuis mes 17 ans, âge auquel j’ai publié mon premier livre. Depuis, je ne me suis jamais arrêtée d’écrire, publiant de nombreux ouvrages. Je vis de ma plume depuis 2018 et accompagne les amoureux des mots à travers l’écriture intuitive depuis 2022.
Bienvenue dans mon univers fait de magie ! ✨
_______________________________
Besoin de conseils pour donner vie à ton projet d’écriture ?
Je mets mon expertise à ton service. (Le grand retour des sessions gratuites !)
👉 Profite d’une session gratuite de 30 min pour obtenir tous les conseils dont tu as besoin (création, publication, promotion, vente) : clique ici.
Tu te souviens dans ma lettre "Je ne décide pas de ce que j’écris", je te partageais mon mode de fonctionnement via l’écriture intuitive.
Et je te disais aussi que je ne décide pas de ce qui se passe dans les histoires que j’écris, puisque tout est intuitif.
C’est comme si je regardais film en 4Dx et que je retranscrivais tout.
Ça y est ? Tu y es ? 😊
Eh bien, il y a autre chose que je ne t’ai pas dit.
C’est quelque chose dont je ne parle pas vraiment. Quelque chose que je n’ose pas dire, comme si c’était interdit. Un peu comme la sorcellerie au Moyen-Âge. ✨
Dans la lettre "Je ne décide pas de ce que j’écris", j’ai écrit ceci :
Les mots de mes lecteurs et lectrices (d’amour) m’ont aussi permis d’assumer ce mode de fonctionnement qui peut paraître étrange, mais qui est bien réel.
"Ce livre est très prenant, je n'ai pas vu passer les 500 pages tant on est pris dans l'histoire. Il n'y a aucun temps mort, aucune perte de rythme, on se laisse porter par le flot des mots et l'on ne s'arrête qu'une fois la lecture terminée. Ce qui rend ce livre aussi captivant est que tout semble très réel et qui sait si finalement ce n'est pas notre futur qui est décrit dans ce livre." Mélanie Jarnet à propos de "World War Web - WWW"
Et c’est la dernière partie du commentaire de Mélanie J. sur mon livre, qui m’a plongée dans cette nouvelle réflexion qui me pousse à t’écrire aujourd’hui.
"Ce qui rend ce livre aussi captivant est que tout semble très réel et qui sait si finalement ce n'est pas notre futur qui est décrit dans ce livre."
Certaines personnes prêtes à croire que je discute véritablement avec mes personnages me disent que je capte d’autres univers. Comme s’il me suffisait de me brancher sur une autre fréquence pour accéder à d’autres plans, d’autres sphères, d’autres mondes.
Il n’y a encore pas si longtemps, j’aurais gardé ça pour moi, un peu honteuse, me sentant comme une extra-terrestre (pour changer), mais pas aujourd’hui.
Parce qu’en vérité, c’est comme ça que je me vois :
Une intermédiaire entre ces autres univers et toi, cher lecteur, chère lectrice.
Je suis intimement persuadée que ces univers dans lesquels je t’invite dans mes ouvrages existent quelque part.
Je suis intimement persuadée que, pour te parler de ces personnages, je pourrai retirer le a et le g, pour les qualifier de "personnes". Ce qui serait plus juste.
Je ne parle jamais de ça, parce que ce n’est pas quelque chose que je peux dire à tout le monde même si j’ai décidé de le faire aujourd’hui en t’écrivant ces lignes…
J’ai d’ailleurs dit à mon mari :
"J’ai l’impression de faire mon coming-out !"
Seules les personnes réceptives à l’invisible, au concept d’énergie, de fréquences et tout ce qui en découle, sont capables de comprendre ce que je vis réellement.
J’ai plusieurs fois eu affaire à des lecteurs qui m’ont demandé pourquoi j’ai fait ci ou ça dans mes romans. Pourquoi "j’ai" fait mourir tel ou tel personnages par exemple. Bien souvent, ils ne comprennent pas lorsque je leur dis que je ne choisis pas.
Ce que j’explique aux Plumes les plus ouvertes
Lorsque j’anime des ateliers d’écriture ou que j’accompagne des Plumes ouvertes à cette éventualité que nos personnages sont davantage des personnes évoluant dans d’autres univers, je leur explique quelque chose de simple :
Tout est énergie !
Toi, moi, ton téléphone ou ton PC sur lequel tu lis cette lettre, ta maison, tes pensées positives comme négatives, la nature, cette planète, l’univers… Absolument tout est énergie !
C’est d’ailleurs ce qu’on apprend en cours de physique chimie. 🤓
Ce que je fais, c’est donc simple : j’utilise l’énergie pour changer de fréquence et capter d’autres univers, y accéder et interagir avec tout ce qui s’y trouve.
Tout comme le dit Albert Einstein :
"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique."
Albert Einstein
Donc je m’aligne sur la fréquence d’autres univers, d’autres réalités et je te partage ce qui se passe dans ces autres univers dans mes écrits.
Les personnages que je rencontre dans ces univers et avec qui je discute, me racontent leurs histoires pour que je puisse te les partager.
Ils ont un message à transmettre, et c’est profondément important pour eux, au point que certains ont du mal à attendre leur tour.
Si je priorise certains projets d’écriture, c’est bien souvent parce que les personnages qui y évoluent ont su me convaincre de les faire passer en priorité.
Comme Josh qui a chamboulé mes projets de publication par exemple. J’ai repoussé d’1 an la publication du livre sur lequel je travaillais pour raconter et publier son histoire à la place.
Je ne suis pas une machine. Même si je suis capable d’écrire un livre de 500 pages en 1 mois, j’aime prendre mon temps et j’ai d’autres choses à faire aussi (comme vivre par exemple 😅).
Donc parfois, certains personnages insistent en me contactant.
Ça se traduit par la scène du début de leur histoire qui tourne en boucle dans mon esprit, tant que je ne l’écris pas.
Quand c’est trop présent, je leur demande simplement d’attendre et ils le font.
Certains me disent :
"Oui, mais en fait, en faisant ça, tu te conditionnes. Il n’y a rien de magique à ça."
OK, alors explique-moi pourquoi :
Je peux décrire des choses que je ne connais pas, sans faire de recherches approfondies.
Certaines des Plumes que j’accompagne perçoivent des choses qui les dépassent et qu’elles n’expliquent pas
Je veux bien rester dans la raison et faire l’effort de croire qu’il y a une explication rationnelle, mais je t’avoue que depuis le temps que je pratique l’écriture intuitive (20 ans), il s’en est passé des choses incroyables, qui ne s’expliquent pas.
Et finalement, pourquoi devrions-nous toujours tout expliquer ?
Si ça fonctionne comme ça, n’est-ce pas une bonne raison de continuer sans se poser de questions ?
Si ce mode de fonctionnement peut permettre à n’importe qui d’écrire un livre, facilement, sans prise de tête, ça vaut certainement la peine d’y croire un minimum.
Dans ce monde torturé dans lequel nous évoluons, je pense qu’un peu de magie et d’insouciance nous feraient le plus grand bien.
Qu’en penses-tu ?
Au plaisir de te lire en commentaires.
À très vite.
Johanna.
"Parfois, peu importe si c’est vrai ou pas.
Ce qui compte, c’est ce qu’on croit."
— L’imaginaire
Envie d’aller plus loin ?
✍️ Envie de pratiquer l’écriture intuitive : clique ici.
✒️ Besoin d’un coup de pouce pour ton projet d’écriture ? clique ici.
📢 Pour découvrir mes actualités, clique ici.
🍿 Je te retrouve aussi sur ma chaîne YouTube : clique ici.
💌 Écris-moi : jz.officiel@gmail.com